2008-09-11

Les uniformes (2)

Dans un billet précédent qui traitait de la disparition de l'uniforme chez les civils, sauf pour les pilotes d'avion et les grands cuisiniers, nous avions évoqué la possibilité que le complet veston soit en réalité le pire des uniformes. Les émissions en chinois de la Voix de l'Amérique nous donnent aujourd'hui raison. Parmi tous les protagonistes et figurants des divers reportages télévisés présentés, pas un seul qui soit habillé en civil : tous portent le costume-cravate rituel.

Le chef donne sa conférence de presse, constituée uniquement de poncifs.

Dessins : Renaud Bouret - 11 Septembre 2008
Couleur : Rié Mochizuki

Celui-ci est assis à la droite du chef, légèrement en retrait.
« Quand je n'aurai plus du tout de cheveux, ce sera peut-être à mon tour de débiter des lieux communs. »

Celui-là est assis à sa gauche.
« Je me demande s'il y aura des langues de canard au banquet qui suivra cette conférence de presse. »

« Moi, je n'ai pas besoin d'écouter, ni de faire semblant, je fais partie des spectateurs. »


Les uniformes (3)

Aucun commentaire: